Pourquoi mon chat mange-t-il de l’herbe ?

Mon chat mange de l’herbe. Puis, souvent, se met à vomir peu de temps après. Il n’est pas rare d’observer nos petites boules de poils d’amour se jeter avec plus ou moins de voracité sur l’herbe !

POURQUOI ?!!!

Abat les idées Reçues !

Commençons par une idée reçue… Mais fausse. L’herbe n’est pas un vermifuge naturel. Le fait de la manger ne protègera pas votre chat. S’il la mange, ce n’est donc pas à titre de prévention.

Ca, c’est dit…

Alors, Pourquoi mon chat mange-t-il de l’herbe ?

– Pour contribuer à aider son transit intestinal. Manger de l’herbe va, en effet, contribuer à facilité sa digestion, et donc à faciliter son transit intestinal.

– Manger de l’herbe est un bon moyen pour le chat de vomir les poils avalés lors de sa toilette… Comme, s’il a accès à l’extérieur, des plumes, des petits os etc. (N’oublions pas, le chat est carnivore, c’est dans sa nature de chasser pour se nourrir, croquettes ou pas croquettes qui l’attendent à la maison.)

– Si le chat mange de l’herbe, c’est aussi peut-être qu’il a mal au ventre. Il tente ainsi de soulager ses douleurs abdominales. L’effet « soulageant » que ressent le chat n’est que de courte durée, pouvant devenir néfaste sur le long terme. Cela peut être le signe pour vous de vérifier que vous êtes à jour au niveau vermifuge, mais aussi de le surveiller un peu plus pour, peut-être, demander conseil auprès de son vétérinaire…

– Incroyable mais vrai, l’herbe permet également à notre chat d’avoir une sorte de complément alimentaire grâce aux quelques minéraux qu’elle va lui apporter !

 

Voilà ! Maintenant vous savez tout ! Belle fin de journée Les Ptits Chats !

Partager cet article sur les réseaux sociaux