Fontaine à eau ludique maison spéciale grosse chaleur, tuto ultra facile

L’été rime avec chaleur… Enfin normalement. En tout cas, il rime avec « pic de chaleur ».

Alors, viiiiite, comment proposer à nos chats et chiens d’amour, une Fontaine à Eau Maison Ludique, Spéciale Grosse Chaleur ?

Car, comme pour nous, l’été est une période où nos chats et chiens ont besoin : d’ombre, de fraîcheur, et un maximum d’hydratation (nous, nous avons aussi besoin de vacances – en tout cas moi – mais là, c’est un autre sujet !).

Cette chaleur est LA bonne occasion – très bonne excuse – de proposer quelque chose de nouveau et sympa à nos animaux : une « Fontaine » à eau Super ludique, Hyper rafraîchissante, et Ultra – non – Méga Ultra facile et rapide à réaliser !

Ce qu’il me faut.

Vous aurez besoin de quatre éléments ! Oui, je sais, cela fait beaucoup, presque autant d’éléments que de doigts à la main droite, ou à la main gauche aussi… Vous aurez donc besoin :

  • D’un ou plusieurs ballons de baudruche,
  • Un récipient pas trop petit, avec un rebord (par exemple une assiette à soupe ou un plat),
  • De l’eau,
  • Un congélateur.

Ce que je fais.

Il suffit de :

  • Rincer le ballon de baudruche : un peu d’eau dans le ballon, le secouer, le vider,
  • Remplir le ballon de baudruche avec de l’eau potable : à vous de choisir le volume. Ne pas le remplir au maximum afin qu’il n’éclate pas lorsque l’eau liquide deviendra glaçon,
  • Placer le ballon de baudruche dans le congélateur : plus il y a d’eau dans le ballon, plus il faut du temps pour qu’elle se solidifie.
  • Une fois l’eau solidifiée, lors d’un pic de chaleur : sortir le ballon du congélateur, le déchirer pour ne garder que votre glaçon géant. Vous le placez, alors, dans le récipient choisi, dans lequel vous aurez, au préalable, déjà disposé un peu d’eau potable.

Petits conseils :

  • Faire plusieurs ballons de baudruche d’un coup (en fonction de la place dans votre congélateur) : pour éviter des tensions entre vos animaux, mais aussi histoire d’être toujours prêt lorsque la chaleur pointe le bout de son nez. En effet, si vous attendez le jour même, le temps que l’eau glace, la chaleur sera peut-être partie,
  • Faire différentes tailles : gros ballon si très chaud car il fondra vite, petit si c’est juste pour le proposer une heure dans le jardin le temps que vous preniez votre café etc.
  • Mettre plus ou moins d’eau dans le fond du récipient : le glaçon flotte alors différemment et votre animal ne réagira pas forcément pareil !

Où Placer mon Chef d’Œuvre ?

Mon beau Pluche ! Pour une fois, ce sera une photo !

Où vous le souhaitez ! Vous pouvez le placer dans une pièce de vie mais aussi sur le balcon ou dans le jardin. Vous pouvez également en créer un pour l’extérieur ainsi qu’un autre pour l’intérieur. Ou en disposer un peu partout dans votre cohabitation !

 

 

 

Évitez simplement :

  • Et ma jolie Suif ! Mes chats ont également utilisé cette fontaine juste pour en ressentir le frais qui s’en dégageait !

    Qu’il soit trop près de la zone d’alimentation et d’élimination, ou dans un endroit trop reculé,

  • Qu’il soit au soleil : la glace fondrait tout de suite,
  • Qu’il soit posé à même le sol : dans le cas où votre animal jouerait un peu avec l’eau ou boirait maladroitement. Préférez le poser sur un set de table par exemple.

 

Je vous invite à proposer votre Fontaine lorsque vous avez le temps de pouvoir observer votre animal la découvrir et l’utiliser : c’est vraiment chouette ! Belle Pause Créa Les Ptits Chats !