Livres autour du Chat.

Le chat à travers des histoires, des photos, des bandes dessinées.

Des ouvrages pour toutes les envies !

Livre et Roman.

« Demain les chats » de Bernard Werber

Bastet est parisienne. Elle rencontre l’étrange Pythagore. Elle est témoin de l’évolution de notre société, des bouleversements que cela créée, de la violence qui s’installe. Bastet, c’est la narratrice. Elle est surtout une petite chatte maline et passionnante ! Quant à Pythagore, il a tout simplement une prise USB sur le crâne. C’est avec plaisir et curiosité que le lecteur (en tout cas moi !) les accompagne dans leurs aventures pleines de rebondissements.

« Petit dictionnaire amoureux des chats » de Frédéric Vitaux.

Le chat raconté à travers l’alphabet. A chaque lettre son histoire… De chat. Un voyage avec le chat pour le découvrir autrement !

 

 

Bande dessinée.

La série « Simon’s Cat » de Simon Tofield.

Après les aventures de Simon et son chat sur YouTube, les voici sur papier. Toujours aussi drôle, toujours aussi juste, toujours aussi chouette !

La série « Calvin et Hobbes » de Bill Waterson.

Oui, je sais. Hobbes, le fidèle acolyte de Calvin, n’est pas un chat mais un tigre. Mais c’est aussi une peluche (je persiste à penser qu’elle prend réellement vie auprès de Calvin !). Et, personnellement, je trouve qu’elle a toute sa place ici car elle me fait penser aux chats, et souvent au mien ! Bref, « Calvin et Hobbes » aborde, avec beaucoup d’humour et d’intelligence, le quotidien, rempli de toujours plus de bêtises et de réflexions souvent pleines de justesses, d’un petit garçon et de son meilleur ami… Son tigre en peluche (?). Je suis archi fan !

 

Beau Livre.

« Chefs-d’œuvre Chats » aux éditions Prisma

Quand les chats revisitent les grands classiques de l’art et du cinéma ! La voûte de la Chapelle Sixtine de Michel Ange, « Les joueurs de carte » de Cézanne, ou « La classe de danse » de Degas, en passant par Cary Grant dans « La Mort aux trousses », Charlie Chaplin, ou encore « Le magicien d’Oz »… Les chats sont de toutes les œuvres, tantôt magnifiques, tantôt amusants ou simplement surprenants !

« Chat Noir » de Nathalie Semenuik aux Éditions Rustica.

On y découvre le chat noir à travers son histoire, ses légendes, ses croyances, sa place dans la littérature, l’art ou encore les célébrités… Le tout, avec toujours de magnifiques photographies, dessins, peintures…

Un très beau livre, autant par son design que pour son contenu !